jeudi 3 avril 2014

Le projet

Alors voilà, c'est (encore) reparti !
Les petits nomades ont du mal avec la sédentarité alors depuis que nous sommes rentrés en France en 2014 après notre break de deux ans, nous avons acheté un utilitaire que nous avons transformé en fourgon pour parcourir l'Europe aux vacances scolaires. Mais l'envie d'un voyage au long cours nous a vite rattrapé...
Et puis le temps file trop vite et les petits nomades ne sont plus si petits....l'entrée au collège pour les deux grands et au CP pour Eva nous a fait nous reposer de vrais questions, nous voulons continuer de les voir grandir et partager des moments précieux en famille loin de la routine.

Le projet est né il y a presque un an lors d'une virée en fourgon dans les Alpes où nous avons évoqué  ensemble cette envie de remettre les voiles. Dans la foulée, nous avons fait des démarches pour obtenir un mi-temps annualisé. Après le camping-car et le sac à dos, nous partirons donc 7 mois *, de février à aout 2018, dans l'arc Antillais à bord du voilier "L'M de Cassiopée" des parents de Jérôme ! On en profite pour les remercier encore mille fois pour cet immense cadeau qu'ils nous font !

Pour ceux qui se posent la question, nous ne partons pas en touriste avec seulement une sortie en kayak sur le lac d'Annecy à notre actif !
Nous avons une bonne expérience de la voile. Nos parents sont des marins, chaque famille possèdent un voilier et nous ont initié dès le plus jeune âge aux joies de la mer. Jérome, a passé presque autant de temps sur la mer que sur terre, son CV nautique est bien rempli ! Depuis qu'il est tout petit, l'air salin empli ses poumons, ses parents avaient un voilier lorsqu'ils vivaient en Tunisie puis il a vécu sur un trimaran à Thaiti de l'âge de 6 à 12 ans. Il a été moniteur de voile en Guadeloupe lorsqu'il était étudiant, puis à 25 ans il a pris une année sabbatique, a acheté un voilier de 10 m -Gladiateur 33- et a parcouru l'arc Antillais pendant un an. Au retour de son trip, nous nous sommes rencontrés en Guyane puis avons vécu en Guadeloupe sur Cassiopée, le voilier des parents de Jerome. Enfin nous avons acheté 2 ans plus tard un Dufour 50 sur lequel nous avons vécu de magnifiques moments dont la naissance de nos deux premiers enfants. Avec en prime, mes parents en voisins de ponton ! Clin d'oeil aux voileux du quai 8 de la marina de Pointe à Pitre...

*L'itinéraire prévu, qui variera forcément en fonction de la météo, des rencontres et des envies devrait-être à peu près celui-ci :
Départ en février de Martinique, cap sur Los Roques, Bonaire, Curacao, Aruba, puis traversée jusqu'en République Dominicaine ou la Jamaïque, puis Cuba, les Bahamas, ensuite nous redescendrons par Puerto Rico, Les iles vierges, St Martin, St Barthélémy, Antigua, Guadeloupe, Dominique, et nous comptons être en Martinique vers la fin juin pour le début de la saison cyclonique et passer les deux mois restant dans les Grenadines avec un retour en Martinique mi aout.

Il est temps de mettre les voiles, on espère que ce nouveau blog vous donnera envie de continuer à voyager avec nous ! A très bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire