dimanche 18 février 2018

La côte au vent de la Martinique

Je profite d'une bonne connexion internet pour donner quelques nouvelles.
La côte au vent a été une belle découverte pour nous, le programme était très agréable, une bonne mise en route pour notre voyage !
Jérôme et moi avons fait du kite surf, bien sympa de reglisser sur l'eau cristalline et tirer des bords entre les ilets !

Quant aux enfants, je suis toujours impressionnée de voir à quel point ils peuvent rester des heures à jouer sur la plage avec trois coquillages, un morceau de bois et quelques Bernard l'Hermite ! Ils ont d'ailleurs passé un temps fou à fabriquer un parcours et faire des courses avec leurs petites bêtes !

Et puis sans oublier les baignades interminables, le masque vissé sur les yeux, le tuba dans la bouche à la recherche de trésors ! Le bateau est déjà rempli de coquillages, petits cailloux et autres précieuses trouvailles et si j'ose nous alléger de temps à autres, j'essuie un "oh non maman ne jette pas celui là il est très très rare !!!" proclamé avec une telle détermination et des yeux implorants, comme ils savent si bien faire, que je cède et la petite boîte aux trésors s'emplit inexorablement !







1ère initiation au kite pour Matteo !


Les enfants ont pu inaugurer leur bouée tractée et faire du wake board derrière l'annexe. Bonne partie de rigolade !






Après une semaine passée dans ce bel endroit, le temps s'est calmé, la mer aussi et nous avons décidé de quitter cette partie de la Martinique et retourner au Marin pour procéder à une réparation sur l'inverseur du moteur inboard qui fuit... Et oui c'est ça le voyage en voilier, toujours des imprévus, il faut savoir s'adapter. Et puis nous préférons réparer ici avant de partir dans les îles du nord où nous ne sommes pas certains de pouvoir le faire...

Cette navigation a été très agréable contrairement à l'aller, un bon 15 nœuds établit, 2 mètres de creux mais des vagues bien orientées, protégés par les cailles par moments, longeant la côte frappée par la houle et juste la force du vent pour nous faire voguer, pas de bruit de moteur, un délice !


Et à l'arrivée, en contournant la pointe des Salines, cerise sur le gâteau, Matteo a pêché son premier poisson à la traîne du voyage ! Un baracuda d'environ 4 kg qui a fait monter l'excitation à bord ! Mila et Eva étaient un peu impressionnées par ce poisson et le cours de bio que Jérôme leur a donné en le tuant, le vidant et le découpant n'a pas aidé non plus à les calmer ! 
Enfin, à la prochaine pêche elles sauront à quoi s'attendre et Mila espère en remonter un elle aussi ! Le soir même il était dans nos assiettes ! Un régal.

Ces dernières nouvelles sont donc envoyées depuis le mouillage de Sainte-Anne et dès demain direction le quai de la zone technique pour s'atteler à la réparation du moteur...A bientôt.


1 commentaire:

  1. Bravo Matteo....t'es sûr qu'il fait 4 kg ? À quand ton premier bord !! Les filles, j'espère que vous ne faite pas trop râler votre Papy JJ . Roxane, bravo pour ton assiduité pour la mise à jour du bloooogue ! GG, je ne vois toujours pas de bout sur le balcon arrière ?!?! Je n'ai pas vu non plus trucbidulemachinchouette en photo! Bizavous. Papiclochard.

    RépondreSupprimer